Une étoile pour ma fille !

 

La préparation du baptême

Dans quelques semaines ma mini va se faire baptiser. C'est un moment important pour moi que je prépare depuis quelques temps déjà. 
Pour cette première célébration où elle sera à l'honneur je veux que tout soit parfait. 

Nous avons choisi les étoiles pour thème. 
Ces petits astres dans le ciel qui nous éclairent, tellement beaux et magiques à la fois. Sous la note poétique de St Exupéry nous avons décliné ce thème pour le faire-part, le livret de messe, les dragées...

Etoilezmoi; une étoile à son nom

Il y a quelques jours on m'a proposé d'offrir à ma puce un cadeau formidable ; le baptême d'une étoile. Je vous explique ; le site étoilezmoi offre la possibilité à tous de nommer une étoile. Celle-ci est alors enregistrée par l'ICR (international Celestial Repertory). Unique, vous aurez ses coordonnées et sa date de baptême. 

J'ai trouvé que ce geste correspondait en tout point à ce que le baptême représente pour moi. 
Baptiser un enfant ce n'est pas seulement le bénir mais c'est aussi lui donner un prénom, une famille dont elle fera à jamais partie. 
Cette petite étoile est tout aussi exceptionnelle, elle immortalise cette belle journée et suivra ma fille toute sa vie. Bien plus qu'une preuve d'amour, elle pourra être à ses côtés, cette petite lueur d'espoir dont on a besoin, cette trajectoire à suivre 

Voici donc comment se compose le coffret  du baptême. 
Dans une jolie pochette on retrouve le certificat de baptême sur lequel est indiqué le nom, la constellation, les coordonnées et le numéro d'enregistrement de l'étoile. 
Une carte du ciel pour localiser ce petit astre. 
Les informations sur la constellation dans laquelle se trouve la nouvelle nommée. 
Et un joli poème. 

 

Pour notre étoile nous avons pu choisir la constellation dans laquelle elle se trouve. Voici comment on l'a choisi. 
Tout d'abord nous voulions une constellation qui soit visible depuis chez nous (en France) et toute l'année, c'était important pour nous pour que ce soit plus concret ! Cette petite étoile ma puce pourra la chercher dans le ciel et ainsi pouvoir se l'approprier ! 
Tout le monde à déjà fait des vœux devant une étoile filante alors pourquoi pas devant SON étoile. 
 
Il fallait donc que la constellation soit facilement repérable. Nous avons donc choisi la constellation de la Lyre. Connu principalement l'été grâce à Véga son étoile la plus brillante qui fait partie du triangle de l'été. 
Pour repérer Véga il suffit de lever la tête, tout en haut une étoile très brillante, c'est elle. C'est la deuxième étoile la plus brillante des cieux pendant les périodes estivales. 
Notre petite étoile se trouve juste à côté. 
Lorsquelle sera  plus grande nous pourrons lui montrer et l'admirer tous ensemble. Ce sera l'occasion de se remémorer cette belle journée et se rappeler les personnes qui étaient autour delle à cette occasion

Je suis ravie de notre coffret, une très belle prestation pour un cadeau unique. 
Étoilezmoi propose plusieurs déclinaisons de cadeaux à offrir pour tous les événements d'une vie. 

Leur thématique générale est l 'envie de faire plaisir : pour un anniversaire, Noel, fêtes des mères...

L'enfant : fêter une naissance, un cadeau de baptême

L'amour : la St Valentin, une déclaration, un pacs ou mariage ...

et le Souvenir pour honorer et immortaliser le souvenir d'une être cher disparu. 

Ce cadeau correspond tout à fait à ce que je cherchais pour le baptême de ma fille. Il s'intègre aussi parfaitement au thème de cet événement. 
 
Nous travaillons encore sur la décoration et la façon dont nous allons mettre en scène ce beau cadeau. 
Si vous aussi vous êtes en pleins préparatifs voici un site sur lequel j'ai pu trouver des idées sympas !
Organisation Bapteme, de lindispensable pour l'organisation, à la déco en passant par les bonnes adresses ce site est une vraie mine d'informations !

Je reviens très vite avec un joli concours pour offrir à nos mamans ce cadeau magique !

 

Commentaires

  1. C'est vraiment une super idée cadeau j'adore le concept et avoir une constellation portant son nom que demander de plus lol merci pour ton article je croise les doigts pour le concours Facebook hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très belle idée de cadeau, bonne chance à vous !

      Supprimer
  2. Bonjour Je tente ma chance avec joie à ce joli concours🍀💚 Je croise les doigts, like les pages et fais partager en public !! Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Joli concept je ne connaissais pas. Je trouve sympa une étoile à notre nom un beau cadeaux à faire et souvenir. Je croise les doigts pour le concours et merci pour larticle. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus je ne connaissais avant ce partenariat, et je suis ravie d'avoir découvert le concept

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Je tente ma chance avec plaisir.
    J'ai aussi participer sur Facebook.
    Mon Facebook https://www.facebook.com/kelly.binet

    RépondreSupprimer
  5. J'adore j'en ai offert une à ma grande pour ces 7 ans j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cadeau elle s'en rappellera toute sa vie ! vous aviez choisi quoi comme constellation ?

      Supprimer
  6. Kikou :)

    Que j'adoreeeee le concept de ces douces étoiles qui font un très zoliiiiii souvenir :D

    Merci pour ce superbe article && de nous laisser la chance d'en gagner une :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un très beau souvenir autant pour elle que pour nous ! bonne chance à vous !

      Supprimer
  7. Très joli cadeau de baptême. C'est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus pile dans notre thème ! bonne chance à vous

      Supprimer
  8. J'adore l'idée je devais le faire pour une autre occasion plus triste malheureusement pour ma petite soeur décédée j'ai trouver l'idée génial de pouvoir regarder le ciel différent afin de pouvoir contempler son étoile. .. Pauline 🌟

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nos petites experiences

un arc, pour chasser le bison

Lapin, lapin entre et vient...